Trains de nuit

Parcourir des centaines de kilomĂštres en une nuit, dormir profondĂ©ment et se rĂ©veiller le matin dans un nouveau pays. Cela n’est possible qu’en train de nuit.

Relations 

Partir Ă  l’étranger chaque soir en dormant. Sur la carte, tu peux voir sur quelles liaisons c’est possible. 

Les raisons de choisir le train de nuit 

Bon marché: un voyage en voiture à places assises est disponible à partir de 39 francs, et des compartiments privés en voiture-lits au départ de la Suisse sont également disponibles pour 100 francs par personne. 

Écologique: tu envisages de partir en vacances en train de nuit? Le climat t’en serait reconnaissant! Un voyage en train produit environ 10 fois moins de CO2 que le mĂȘme trajet en avion. Tu vois : on peut ĂȘtre fier de voyager en train! 

Efficace en termes de temps: monter dans le train de nuit aprĂšs le dĂźner et arriver le lendemain matin bien reposĂ© en ville. Aucun autre moyen de transport n’est aussi relaxant que le train de nuit. Le voyage ne dure en effet qu’une heure: 30 minutes pour s’endormir et 30 minutes pour se rĂ©veiller et se lever.

Vers ces villes, un train de nuit part tous les jours de Zurich 

Wien

Ă  partir de 55 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Berlin

Ă  partir de 39 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Hambourg

Ă  partir de 39 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Ljubljana

Ă  partir de 47 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Bled

Ă  partir de 47 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Zagreb

Ă  partir de 47 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Prague

Ă  partir de 44 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Budapest

Ă  partir de 46 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

ČeskĂ© Budějovice

Ă  partir de 52 CHF

durée du voyage: 0h

connexion directe

Infos sur le voyage en train de nuit 

Compartiments privés et petit déjeuner au lit 

Un train de nuit est construit pour pouvoir y dormir. Il existe généralement trois catégories de compartiments : les voitures à places assises, les voitures-couchettes et les voitures-lits. 

Les voitures Ă  places assises conviennent aux personnes disposant d’un budget serrĂ©, mais offrent nĂ©anmoins un confort Ă©tonnant. Dans les compartiments sĂ©parĂ©s Ă  six places, les lumiĂšres peuvent ĂȘtre Ă©teintes pour la nuit et les siĂšges peuvent ĂȘtre rapprochĂ©s pour former une surface de couchage. On arrive ainsi Ă  destination en Ă©tant relativement dĂ©tendu pour un prix modique. 

Dans les voitures-couchettes, il y a des couchettes pour quatre Ă  six personnes. Des housses de couette, des oreillers et des couvertures en laine sont disponibles avant le dĂ©part. Les compartiments peuvent ĂȘtre fermĂ©s Ă  clĂ© et il est Ă©galement possible de rĂ©server des compartiments pour femmes. Le matin, on est rĂ©veillĂ© par un petit dĂ©jeuner au lit. 

Les voitures-lits sont comme de petits hĂŽtels sur rail. De vrais lits, des boissons de bienvenue et mĂȘme, si on le souhaite, une douche et des toilettes dans le compartiment offrent tout ce dont on a besoin pour la nuit. Le matin, le personnel d’accompagnement des trains sert un grand petit-dĂ©jeuner directement au lit et, aprĂšs une nuit de dĂ©tente, plus rien ne s’oppose Ă  une journĂ©e rĂ©ussie qui dĂ©bute au cƓur de la ville. 

Voyage en train de nuit en groupe 

SimpleTrain permet Ă©galement de commander des voyages en groupe en train de nuit. En raison du nombre limitĂ© de places, il vaut la peine de commander Ă  l’avance. Le dĂ©lai de rĂ©servation est de six mois. 

Voyage en train de nuit avec un vélo 

Certains trains de nuit (par exemple Zurich–Hambourg ou Zurich–Vienne) proposent des places pour les vĂ©los. 

Voyage en train de nuit avec la voiture 

MĂȘme la voiture ou la moto peut venir avec vous ! Depuis Feldkirch, Ă  la frontiĂšre suisse, des trains-autos circulent tous les soirs Ă  destination de Vienne, Villach et Graz. Au dĂ©part de Lörrach, prĂšs de BĂąle, il est possible de se rendre plusieurs fois par semaine Ă  Hambourg. La combinaison parfaite entre flexibilitĂ© sur place et voyage confortable et Ă©cologique. 

Notre expĂ©rience avec les trains de nuitÂ