Avec nous, tu arriveras à toutes les gares d’Europe
Deviens Trainsetter ! Commande ton voyage en train directement chez nous et nous te fournirons une offre adaptée à tes besoins. Découvre les plus beaux endroits avec SimpleTrain.
Deine Anfrage oder Buchung, welche du vor dem 12. November 2024 getätigt hast, findest du unter folgendem Link.
zum bisherigen BuchungstoolDen ersten Zürcher Zukunftspreis im Kantonsrat entgegennehmen zu dürfen, Unterstützung von der Klimastiftung Schweiz sowie dem Klimafonds Stadtwerk Winterthur zu erhalten und temporär sogar unseren eigenen kleinen Bahnschalter in Wipkingen zu betreiben– all das hat unser erstes Halbjahr 2025 zu etwas ganz Besonderem gemacht.
All das wäre nicht möglich ohne ein Team, das unzählige Stunden Leidenschaft investiert – und erst recht nicht ohne euch: die Trainsetter:innen, die uns vertrauen, unterstützten und SimpleTrain mit Mund-zu-Mund-Propaganda wachsen lassen haben. Ihr habt viele Menschen für das Zugreisen begeistert und inspiriert. Auch eure Rückmeldungen und Reiseberichte (Schreibe deinen eigenen Reisebericht-Link) sind für uns immer wieder motivierend und inspirierend. Danke, dass ihr den Unterschied macht!
Hast du auch das Gefühl, dass wir hier etwas Sinnvolles tun? Und bist du mit der Arbeit unseres Buchungsteams zufrieden?
Spendiere uns einen KaffeeJanvier est le mois de la planification des vacances ! Tu trouveras ici nos conseils pour que tes projets de voyage deviennent réalité.
Comme c’est souvent le cas, plus tu réserves tôt, plus le billet est avantageux. Cependant, le délai de prévente pour les trains internationaux est très variable. Les billets sont disponibles au plus tôt six mois avant le départ. Selon le pays, le délai est même de deux à quatre mois seulement. Par conséquent : planifie-toi tôt, mais reste flexible quant à tes souhaits de voyage.
En principe, les billets de train sont personnalisés et non transmissibles. Il est donc important de savoir à l’avance qui fera quel voyage et quand. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons te faire une offre sur mesure.
Pour les voyages plus longs, par exemple en Scandinavie, il existe différents itinéraires. Sur notre site Internet, tu trouveras des cartes d’ensemble pour de nombreuses destinations. Avant de faire ta demande, informe-toi sur ton itinéraire préféré afin que nous puissions te conseiller rapidement et en fonction de tes besoins.
Inspire-toi iciComment se rendre du lac de Walenstadt au désert du Sahara en train, comment passer de la gare au terminal des ferries à Bari et comment se marier sur l’île grecque de Samos : tu trouveras ces histoires et d’autres sur le voyage en train sur notre blog (en allemand).
Suis-nous sur Instagram et Facebook ou abonne-toi à notre newsletter. Ainsi, tu seras toujours au courant des voyages les moins chers et des dernières aventures de SimpleTrain.
On nous pose souvent des questions similaires. Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus brûlantes, et nous répondrons à toutes les autres dans notre FAQ.
Qu’est-ce que SimpleTrain ?
SimpleTrain est une jeune start-up de Zurich dont l’idée est de persuader la population suisse de voyager de manière durable. Nous sommes spécialisés dans les voyages en train dans toute l’Europe et organisons ton prochain voyage en train de la manière la plus avantageuse et la plus confortable possible.
Quels sont les avantages de l’achat de billets sur SimpleTrain ?
Les portails de réservation courants ont une structure assez compliquée. Nous voulons simplifier cela et offrir une plate-forme de commande compréhensible. En traitant personnellement ta demande, nous trouvons une offre adaptée à tes besoins, et grâce à notre connaissance des différents tarifs, tu obtiens le billet le plus avantageux pour ton voyage en train.
Quelles sont les relations disponibles sur SimpleTrain ?
SimpleTrain propose des billets de train pour toutes les destinations accessibles par voie terrestre depuis la Suisse. Si aucun train ne dessert la destination souhaitée, nous recherchons également des relations de bus et de ferry adaptées.
Tu as une question, tu as découvert une erreur ou tu veux nous parler de ton dernier voyage en train ? Nous nous réjouissons d’avoir de tes nouvelles. Nous acceptons toutefois volontiers les demandes de réservation via notre formulaire de réservation.