Ce à quoi il faut faire attention en voyageant en fauteuil roulant
Où peut-on voyager en fauteuil roulant?
Tout d’abord, la meilleure nouvelle : presque toutes les compagnies ferroviaires proposent des places pour les chaises roulantes dans les trains longue distance. Contrairement aux CFF, par exemple, tu peux aussi réserver des places en fauteuil roulant en ligne chez SimpleTrain. Dans la plupart des cas, nous devons annoncer le voyage à l’avance auprès des compagnies ferroviaires.
Sur quels trajets existe-t-il des accès à plancher surbaissé?
L’offre de trains à plancher surbaissé dans l’espace transfrontalier est malheureusement très réduite. Cela est également lié aux différentes hauteurs de quai. Actuellement, il n’existe des trains à plancher surbaissé que sur les liaisons avec l’Italie, par exemple sur les lignes Zurich–Milano–Venezia/Genova/Bologne et Bâle–Lucerne–Milan (mais pas dans tous les trains). Dans quelques années, les trains à destination de l’Allemagne devraient également proposer un accès à plancher bas.
Y a-t-il aussi des compartiments pour fauteuils roulants dans les trains de nuit?
Il existe un compartiment pour fauteuils roulants dans les trains de nuit suivants :
ÖBB Nightjet (Zurich–Berlin/Vienne/Graz/Hambourg et Bâle–Amsterdam)
Caledonian Sleeper (Londres–Ecosse)
Les accompagnateurs bénéficient-ils d’une réduction?
De nombreuses compagnies ferroviaires, telles que la DB (Deutsche Bahn), les NS (Chemins de fer néerlandais) ou les ÖBB (Chemins de fer autrichiens), accordent des réductions aux accompagnateurs, voire les font voyager gratuitement. Pour cela, il te faut toutefois une preuve qu’un accompagnateur est nécessaire.
Destinations pour les personnes à mobilité réduite
Tu as d’autres projets de voyage?
Tu as en tête une destination particulière que tu aimerais visiter en train malgré ta mobilité réduite ? Dis-nous où tu veux aller et nous ferons de notre mieux pour te permettre de voyager vers la destination de ton choix.
Commander